SOLUTION CRÉDIT FINANCE

PRÊT HYPOTHÉCAIRE TRADITIONNEL

Ce prêt est offert par les institutions financières traditionnelles telles que : caisses, banques et compagnies d’assurance.

Les hypothèques résidentielles traditionnelles comportent des « modalités hypothécaires » établissant le montant du capital dû, le taux d’intérêt, le terme, le montant des versements, etc.

En savoir

Vous pourriez avoir à contracter un nouveau prêt hypothécaire ou à remplacer l’ancien par un nouveau pour emprunter des fonds additionnels.

Il est important de consulter un courtier hypothécaire pour connaître les diverses possibilités et ainsi faire le meilleur choix en fonction de vos besoins.

PRÊT HYPOTHÉCAIRE PRIVÉ

Les prêteurs privés ont réalisé que les lignes directrices de prêt utilisées par les banques et les prêteurs traditionnels sont conservatrices et excluent de nombreuses personnes qui sont en fait capables de rembourser leurs prêts.

En savoir

Les prêteurs privés prennent en compte la valeur globale d’une propriété et sa valeur marchande plutôt que l’historique de crédit de l’emprunteur.

Le prêt hypothécaire privé est pour une période à court terme, lequel peut varier entre 6 mois et 24 mois. Dans la majorité des cas, seul l’intérêt mensuel est à payer, c’est-à-dire que le propriétaire n’effectuera aucun paiement sur le capital hypothécaire emprunté pendant le terme.

LOCATION-ACHAT

La location-achat peut être utilisée pour deux (2) types de transactions :

En savoir

1- Pour un sauvetage immobilier dont le propriétaire actuel n’arrive plus à supporter la pression de ses dettes, mais désire rester dans son immeuble le temps de corriger la situation.

2- Peut être une excellente occasion pour des acheteurs qui ne peuvent pas, temporairement, satisfaire les conditions pour obtenir un prêt hypothécaire standard (historique de crédit faisant défaut, travailleurs autonomes, instabilité d’emploi, nouveaux immigrants, etc.). La location avec option d’achat procure aux acheteurs le temps nécessaire pour optimiser leur situation auprès des institutions financières de manière à ce qu’ils puissent se qualifier pour obtenir du financement hypothécaire institutionnel.

PRÊT-RELAIS (« BRIDGE »)

Qu’on le nomme prêt-relais de construction, « bridge » de construction ou prêt-pont, ce crédit à court terme permet à son souscripteur d’acquérir un bien immobilier avant de boucler la vente des unités à vendre. Le prêt-relais est un contrat qui permet à un vendeur/acquéreur d’obtenir une avance partielle dans un établissement bancaire ou chez un prêteur privé.

PLAN DE SORTIE (« TAKE OUT »)

La majorité des clients qui entrent chez un prêteur privé n’ont pas de plan de sortie. Considérant que les prêteurs privés prêtent pour un terme maximum de 6 à 24 mois, à des taux plus élevés qu’une institution financière traditionnelle, il est important de bien planifier sa sortie, d’où le nom « plan de sortie ».

En savoir

Si votre plan de sortie n’est pas bien ficelé avant d’entrer chez votre prêteur privé, vous mettez en danger l’équité que vous avez durement gagnée sur votre résidence.

En l’absence de plan de sortie, vous risquez de subir une hausse de taux d’intérêt considérable de la part de votre prêteur ainsi que des frais élevés de renouvellement.

CORRECTION DE DOSSIER DE CRÉDIT

En tant que consommateur, il est essentiel que les renseignements qui figurent sur votre dossier de crédit soient à jour, exacts et sans équivoque.

Malheureusement, lors de la saisie de données par les institutions et les organismes membres des agences de crédit, des erreurs se glissent à votre insu et peuvent affecter négativement votre cote de crédit.

En savoir

C’est pourquoi nous travaillons avec le consommateur et notre partenaire, le BUCC, à mettre à jour votre dossier de crédit, à y apporter les correctifs nécessaires et à faire les recommandations nécessaires en vue de l’améliorer. En quelques jours, le pointage de crédit peut augmenter de plus de 100 points et permettre à un consommateur de se qualifier pour son prêt hypothécaire ou son prêt pour sa nouvelle voiture.

SERVICE DE CONSULTATION

Avec les années, Groupe SCF a su s’entourer de partenaires pour répondre adéquatement aux demandes de sa clientèle et ainsi devenir un leader en solutions de crédit et de financement.

Nos partenaires sont minutieusement choisis afin d’offrir une qualité de services à la hauteur de vos attentes.

En savoir

Notre offre de service comprend :

  • Notaires, avocats, conseillers d’affaires
  • Comptables, fiscalistes
  • Directeurs de compte, directeurs financiers (F&I), conseillers financiers
  • Courtiers hypothécaires, courtiers immobiliers, courtiers en assurances
  • Banques traditionnelles, prêteurs privés, investisseurs